_T3C8622.jpg

Les Terres

Le terroir

Cultivé sur les coteaux de la vallée de l'Isle où la vigne existe depuis plus de 500 ans, le vignoble du Château Grand Français se situe dans la partie septentrionale de Saint Émilion.

 

Le sol sablo-limoneux sur graves rouges offre au vin une richesse naturelle. Exposées plein sud, les vignes bénéficient d’une exposition parfaite. Ainsi Grand Français possède toutes les cartes d’un vignoble typique du Libournais, un don de la nature au service d'un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération. D'une surface de huit hectares et d’un seul tenant, le vignoble est planté à raison de 5000 pieds par hectare. 

 

Les cépages

L’encépagement est constitué de Cabernet Sauvignon (30%), Cabernet franc (25%) et Merlot noir (45%), et une taille courte en guyots double est pratiquée afin d’obtenir une répartition homogène des fruits. 

Un effeuillage manuel permet au raisin de profiter des rayons de soleil et provoque une aération naturelle au travers du rang, propice à la prévention des parasites. 

Le Cabernet Sauvignon est un cépage qui apporte la couleur et de la longévité en bouche. C'est un cépage qui donne à Grand Français un bon potentiel de garde. 

Le Cabernet Franc est un cépage plus délicat, avec pour avantage d'apporter un caractère doux et fruité

Le Merlot est bien connu pour ses propriétés d’apport de couleur et de notes de fruits rouges, pour la rondeur, le fruité et la longévité en bouche. 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Château Grand Français

8, Boissier

33230 Les-Eglisottes-et-Chalaures

contact@grand-français.com

Tel: +33 6 15 91 47 95