117175766_291736472130921_67638297565677

Éloge du Temps

5oo ans d’Histoire 

Le nom de Grand Français relève de l’occupation de l’Aquitaine par les anglais au XIVème siècle, période pendant laquelle un de mes lointains ancêtres s’est distingué probablement pour faire valoir les droits du royaume de France.

Les chais sont attenants au château, et le vignoble est sur un terroir de graves rouges où la vigne est cultivée depuis le XVème siècle.

Au temps passé Château Grand Français était un havre de paix et de sérénité, entouré de 600 hectares de vignes et de terres agricoles. Mêlant céréales et vignes, Grand Français traverse les siècles. Autre temps, autre lieu...

 

Ma famille a tout fait pour conserver la propriété, celle-ci est passée de générations en générations jusqu’à aujourd’hui.

 

Dès 1906, Château Grand Français se distinguait par l’état sanitaire excellent de ses vignes en recevant la médaille du mérite agricole. 

 

Les millésimes

Dès 1999, le processus de conversion en Agriculture Biologique a été initié. À Grand Français, un fruit sain est un préalable nécessaire, mais pas suffisant à l’élaboration d’un grand vin.

Les critères d’exigence pour conserver l’âme de Château Grand Français sont l’élégance associé à une qualité irréprochable.

 Et c'est parce que j'aime retrouver la vie dans un vin, que nous l'élevons naturellement. Cet élevage est pour moi une éducation du vin, nous lui apprenons les bonnes manières avec une attention de chaque instant. Ce vin est ma vision de la vie.

Mon équipe m’accompagne depuis 25 ans dans cette aventure, et l’engagement qui est le leur, est intact après toutes ces années...

 

Je leur rends hommage en perpétuant l’âme de Grand Français.

 

Une histoire de famille, de femmes et d’hommes…

 

Dominique Vacher

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Château Grand Français

8, Boissier

33230 Les-Eglisottes-et-Chalaures

contact@grand-français.com

Tel: +33 6 15 91 47 95