L'agriculture

Biologique

Les engagements ECOCERT

Ecocert, organisme de notoriété internationale, procède à des visites terrain pour des audits inopinés au cours de l’année afin de certifier du respect des règles en agriculture biologique.

Des prélèvements d’échantillons sont également effectués pour être analysés en laboratoire. Les rapports d'audit sont ensuite vérifiés de manière indépendante afin de procéder à la certification des produits biologiques.

 

Le travail de la terre

La surface du vignoble possède une taille idéale pour contrôler la qualité des vignes dans le respect de l’agriculture biologique certifiée ECOCERT. Après 3 années de conversion, Château Grand Français a reçu son agrément Agriculture Biologique en 2002.

Aucun désherbant ou traitement chimique, seuls les produits pour la certification biologique sont utilisés. 

Les vendanges sont manuelles avec un tri du raisin sur le pied. Un rendement faible pour une qualité optimale.

Désherbage mécanique, sarclage, binage, effeuillage manuel…

Autant d’étapes pour obtenir un raisin sain. 

 

Travail des vignes

Le travail des vignes en agriculture biologique implique une présence quotidienne dans les rangs : épamprage mécanique plutôt que chimique, désherbage manuel tous les 10 jours au lieu d'un passage d'herbicide par an en viticulture conventionnelle, etc.

 
_T3C8685.jpg

Protection des baies

La pulvérisation de cœur de kaolin (talc) est un procédé 100% naturel permettant à la fois la protection des brûlures du soleil mais également l’absorption de l’humidité résiduelle et enfin l’éloignement des cicadelles (insectes parasites), qui se détournent des feuilles, confuses par la couleur blanche.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Château Grand Français

8, Boissier

33230 Les-Eglisottes-et-Chalaures

contact@grand-français.com

Tel: +33 6 15 91 47 95