La vinification du Chateau Grand Francais - Vin de Bordeaux Biologique

   

Vin élevé en fut de chene

"La Cuvée Spéciale du Château Grand Français est élevée en fût de Chêne"

Le château Grand Français produit uniquement du vin rouge. Ramassé manuellement, après tri, les raisins sont placés dans des bennes assurant leur intégrité avant d'être foulés. La fermentation, sans ajout de levure, est faite après une durée de cuvaison de 15 jours environ. Les cépages sont vinifiés séparément. La cuvée élevée en fut de chêne fait l'objet d'un choix  rigoureux des barriques issues essentiellement de la foret de Tronçais.

La mise en bouteille est effectuée au château. Ainsi, la vinification est faitedans le respect des méthodes d'agriculture biologique et traditionnelles. De nombreuses distinctions ont été décernées au Château Grand Français. Pour mémoire les plus récentes sont:

   
- 1994: Médaille d'or du Challenge International du vin de Blaye-Bourg

- 1996: Sélection par la confédération des caves particulières

- 1997: Médaille d'argent du syndicat des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieurs

- 1998: Médaille de bronze du Challenge International de Blaye-Bourg et Médaille d'argent du syndicat des appellations  Bordeaux et Bordeaux Superieur.

- Cuvée Spéciale 2002 : Médaille d'argent du concours du Canton de St-Emilion

- 2003: Médaille de bronze du concours du Canton de St-Emilion