17
Mai

Grand Français: Double médaille d’or au concours Gilbert & Gaillard

Grands spécialistes du vin, Philippe Gaillard et François Gilbert ont créé un groupe multimédia dédié à l’univers viticole. À travers différents magazines et guides, ils mettent à l’honneur le savoir-faire de vignerons français et internationaux.

Chaque année, Gilbert & Gaillard organise un concours de dégustations internationales pour sélectionner les meilleurs vins et les valoriser dans leurs guides. La bonne nouvelle, c’est que Grand Français a participé à ce concours cette année et a reçu des résultats très honorables !

 

Le Château Grand Français 2009 : 85/100

Notre Bordeaux Supérieur a obtenu la médaille d’or avec une note prestigieuse de 85/100 !

Le jury, présidé par Philippe Gaillard, François Gilbert et Sylvain Patard, et composé de plusieurs spécialistes en œnologie, note une grande souplesse en bouche, grâce à des tanins fondus. Ces professionnels ont notamment apprécié l’équilibre du bouquet qui allie croquant et fruité.

Un vin rouge bio récompensé par Gilbert & Gaillard

 

Château Grand Français Héritage 2011 : 84/100

Notre deuxième cuvée de Bordeaux supérieur obtient également une médaille d’or, grâce à la note très honorable de 84/100. Encore une fois, l’équilibre de ce vin rouge aux accents de fruits rouges et noirs a impressionné les dégustateurs professionnels. Le nez engageant et les tanins assouplis sur fond de saveurs boisées ont su conquérir les papilles du jury du concours Gilbert & Gaillard.

Notre vin rouge bio obtient une médaille d'or

 

Le respect des standards internationaux dans la notation

Pour que vous compreniez l’importance de ses résultats, il est essentiel de connaître le système de notation. Le groupe Gilbert & Gaillard utilise le barème officiel qui définit une note sur 100.

Les critères étudiés sont :

  • Visuels : la couleur et son intensité, la brillance et la viscosité
  • Olfactifs : fruité, végétal, épicé, boisé, animal, floral…
  • Gustatifs : onctuosité, longueur en bouche, acidité, tannique…

Après cette évaluation uniquement sensorielle, il faut apprécier le bouquet dans son ensemble et en définir sa catégorie. Pour les vins rouges, les appréciations sont souvent de cet ordre : « léger et fruité », « sec et nerveux », « chargé et corpulent » ou encore « capiteux et frais ».

 

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ces excellents résultats seront mis en avant dans un guide des vins publié par Gilbert & Gaillard en 4 langues : français, anglais, chinois et japonais. C’est donc une occasion unique de faire connaître les vins rouges et bios de Grand Français au niveau international !

 

Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de goûter à l’une de nos délicieuses cuvées, rendez-vous sur notre boutique en ligne. Vous pourrez commander quelques bouteilles, idéales pour la saison des barbecues et des grillades qui arrive…

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *