08
Déc

Un Press Trip sous le signe du vin bio au domaine Grand Français

Le 8 octobre dernier, le prestigieux Club In a Bottle a organisé un voyage œnologique dans le Bordelais pour ses membres et quelques journalistes triés sur le volet. Devinez quel domaine faisait partie des étapes ?

Grand Français a eu l’immense honneur de recevoir une dizaine de convives pour partager avec eux de bonnes bouteilles, un excellent repas, ainsi qu’un moment très convivial.

Retour sur cette fantastique journée !

 

Un voyage de presse à la découverte de la viticulture bio

Il y a maintenant plus d’un an que Château Grand Français a rejoint les membres du Club In a Bottle et c’est toujours avec grand plaisir que nous participons à leurs événements. Surtout que ce voyage de presse avait une thématique bien précise : faire découvrir le monde de la viticulture bio.

Tout a commencé par une Masterclass présentée par les œnologues de OenoTeam, où il fût question de «la bioprotection et la réduction des sulfites». Pour étancher leur soif de connaissance sur le sujet, les convives ont ensuite suivi un chemin parmi les grands domaines bios du Bordelais.

C’est donc à cette occasion que nous les avons reçus.

 

Une dégustation de vin bio au cœur des chais

Cette rencontre automnale avait donc pour objectif de faire découvrir les cuvées bios de la région, mais aussi d’échanger sur les enjeux d’un plus grand respect de la nature. Quel meilleur endroit pour le faire qu’au cœur même de notre domaine, entouré de verdure et de vignes ?

Une immersion qui a permis à nos convives de s’imprégner pleinement de l’ambiance authentique et chaleureuse qui accompagne nos bouteilles tout au long de leur production.

Nous avons donc commencé par accueillir les membres du club et les journalistes invités pour l’occasion dans la salle de dégustation. Pour l’occasion, nous avons servi de délicieux amuse-bouche accompagnés par la cuvée Grand Français 2009 Vinification Intégrale.

Une dégustation au coeur de notre domaine de vin bio

Comme l’objectif était de valoriser notre domaine et de permettre à nos invités d’en apprendre davantage sur la passion du bio qui anime Grand Français, nous les avons menés au sein même du chai. C’est dans ce lieu chargé d’histoire, au cœur de notre production viticole, que nous avons servi le repas.

Voyage de presse au coeur du vin bio

Directement installés sur des barriques de fûts de chênes, joliment décorés avec des grappes de raisin provenant de notre vignoble, nos convives ont pu apprécier un menu en accord parfait avec nos différentes cuvées.

 

Une soirée parfaite, sous le signe de l’échange et de la gourmandise !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *