20
Août

Un menu en accord parfait avec notre Château Grand Français 2010

Nous avons récemment reçu une médaille d’argent pour notre Château Grand Français 2010 de la part du magazine culinaire « Elle à table ». Pour faire honneur à notre vin rouge, le site internet propose 3 recettes pour constituer un menu parfait, qui saura sublimer ses saveurs de fruits rouges, ses tanins souples et ses notes de caramel.

Si vous venez d’acheter récemment une bouteille de Château Grand Français 2010, nous vous invitons à vous inspirer des plats du magazine pour l’accommoder à merveille.

Mais pour que vous compreniez bien les enjeux de cette dégustation, nous vous proposons d’appréhender les raisons pour lesquelles ces saveurs se marient si bien !

 

Fricassée de légumes au miel

Il est courant de dire que le vin rouge se marie surtout avec la viande rouge. Mais les légumes aussi peuvent être sublimés par le caractère de Château Grand Français, surtout s’ils sont parsemés de miel.

En effet, les saveurs agréablement sucrées du miel se mêlent habilement aux tanins assouplis du millésime 2010 et les épices viennent renforcer les notes boisées de notre Bordeaux Supérieur.

Quant aux légères notes de caramel qui se trouvent dans notre cru, elles viendront accommoder l’ensemble de la fricassée, pour relever les arômes si spécifiques de la carotte, des champignons et des marrons.

Cette entrée entame donc un repas qui s’annonce appétissant !

 

Bœuf à la plancha

La voici la fameuse viande rouge qui se marie divinement bien avec notre vin rouge Château Grand Français. La tranche de rumsteck simplement grillée, avec un peu de basilic, de poivre, d’huile d’olive et de tomates séchées, permet de relever les arômes de fruits noirs contenus dans la bouteille.

La trame tannique de notre Bordeaux Supérieur sublime le léger goût amer du grillé et dégage toute la puissance du bœuf saignant ou à point, selon vos préférences. Quant aux notes de caramel et de vanille, elles viendront appuyer, en fin de bouche, l’élégance d’une telle pièce de viande.

 

Tarte au chocolat soufflée

Pour terminer en beauté votre repas et votre bouteille de Château Grand Français, millésime 2010, Elle à table vous propose une tarte au chocolat. Nous savons que vous avez déjà les papilles qui salivent à cette idée !

Le chocolat et le vin rouge ont toujours fait bon ménage. Le cacao est l’un des rares aliments à être également riche en tanins. Par conséquent, choisir un Bordeaux Supérieur avec ce dessert permet d’appuyer la puissance de tous les ingrédients. D’une fin de repas moelleuse, vous passez à une conclusion au fort caractère.

Les arrières notes de vanille de notre Château Grand Français vont doucement parfumer le sucre glace et embellir les saveurs générales de la tarte chocolatée.

 

Nous vous souhaitons donc un bon appétit avec les succulentes recettes proposées par le magazine Elle à table !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *