10
Mai

Repas de Pentecôte : 5 plats à accorder avec du vin rouge

Ce week-end, c’est la Pentecôte ! Alors, que cuisiner pendant votre repas familial ? Grand Français vous propose 5 idées de recettes qui s’accordent à merveille avec du vin rouge, bio de préférence !

 

Une terrine de volaille aux champignons

Pour bien démarrer votre repas de Pentecôte, une délicieuse terrine de volaille aux champignons est ce qu’il vous faut. Vous pouvez choisir de la disposer vous-même sur des toasts légèrement grillés ou laisser les convives faire leurs tartines.

Dans tous les cas, un vin rouge bio viendra parfaire le goût savoureux de votre terrine, en y apportant une touche de terroir et d’authenticité.

 

L’osso buco

À la Pentecôte, le veau est roi ! Pourquoi ne pas le proposer sous la forme d’un délicieux Osso Bucco ? Cette recette traditionnelle milanaise consiste à faire revenir des jarrets de veau dans une préparation à base de coulis de tomate, d’huile, de vin blanc, agrémentée de nombreux légumes de votre choix.

Au moment de le servir, optez pour du riz blanc et un verre de vin rouge charpenté. Délice garanti !

 

Rôti de veau Orloff

Continuons avec encore du veau, après tout, c’est la tradition ! Prenez donc un rôti de veau dans lequel vous ferez quelques entailles. Dans ces dernières, glissez une tranche de bacon et une tranche de fromage. Salez, poivrez, puis arrosez avec du fond de veau.

Mettez le tout au four pendant 1h, avant de le servir accompagné de pommes de terre sautées et d’un verre de vin rouge puissant.

 

Plateau de fruits de mer

Pourquoi toujours suivre la tradition ? Vous avez le droit de changer et d’opter pour l’originalité avec un plateau de fruits de mer et un Bordeaux supérieur rouge. Oui, ce mariage fonctionne à merveille !

Pour votre plat, nous vous conseillons d’opter pour des crustacés du mois de mai, c’est-à-dire du caviar, des crevettes, des langoustes, des langoustines ou encore du homard. Et contrairement aux croyances, vous pouvez très bien accompagner les fruits de mer avec du vin rouge léger et fruité.

 

Une tarte aux fruits rouges

C’est la saison des fraises, des cerises et des framboises. Vous pouvez très bien concocter une appétissante tarte à base d’un de ses fruits. Cela apportera de la fraîcheur et de la gourmandise à la fin du repas. Surtout que ces fruits s’accordent tous à merveille avec du vin rouge. Vous pourrez donc terminer la bouteille sur une belle note !

 

Nous vous souhaitons à tous de passer un excellent week-end de Pentecôte avec vos proches, autour d’un délicieux repas et d’une bouteille de vin rouge Grand Français, bien entendu.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *