Le terroir

« Le vin est une des choses les plus civilisées du monde et l’un des produits de la terre qui ait porté au plus haut degré la perfection »

A quoi tient la singularité d’un vin de grande qualité ? Au terroir, à n’en pas douter. A ce titre, le domaine du Château Grand Français peut s’enorgueillir d’un emplacement exceptionnel : le Libournais. Idéalement placé entre la vallée de l’Isle et la Dronne , la région est un miracle pour les vignes, et notre vin en est la plus belle des preuves.

Depuis des siècles, Grand Français puise sa force dans ce sol sablo-limoneux sur graves rouges, pour offrir à son vin son incroyable richesse naturelle. Nos vignes, exposées sur un coteau dominant la vallée de l’Isle, en plein sud, jouissent d’une exposition parfaite pour une croissance optimale du raisin.

Aujourd’hui, Grand Français possède tous les atouts d’un vignoble typique du Libournais. Situé au Nord de Saint-Émilion, cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, notre domaine est niché au milieu de paysage de coteaux et de vignes typiques, au cœur d’une région aux traditions viticoles séculaires.