30
Avr

Les 5 et 6 juin : découvrez le Salon du Vin à Paris !

Comme chaque année, la revue du Vin de France, le magazine de référence dans l’univers du vin, organise un grand événement dédié à l’univers de l’œnologie. Les vignerons de France et de l’étranger se retrouvent pour présenter leur domaine à des amateurs et professionnels du vin. Au total, ce sont 250 exposants prestigieux qui accueillent environ 12 000 visiteurs sur 2 jours.

Grand Français n’expose pas cette année, mais nous tenions tout de même à vous parler de cet événement qui met à l’honneur notre patrimoine viticole : le Salon du Vin.

Le Salon du Vin

 

Bien déguster pour bien acheter

Ce titre est le slogan du Salon du Vin organisé par la revue du Vin de France. Le but de l’événement est de mettre en relation des viticulteurs, passionnés de leur métier et proches de la vigne, avec des consommateurs avertis ou novices.

Chaque domaine peut ainsi aller à la rencontre du client et lui raconter l’histoire de leurs crus, pour ensuite lui faire goûter les meilleurs millésimes. Le client aura ainsi tous les éléments nécessaires pour acheter des bouteilles qui correspondent à ses goûts et à ses attentes.

 

Un salon animé

Des animations et des ateliers, autour de l’œnologie bien évidemment, viendront rythmer le salon tout au long du week-end. Les visiteurs pourront ainsi apprendre l’art de la dégustation du vin. Les plus fins connaisseurs pourront même s’affronter lors d’un concours de dégustation !

Enfin, les célibataires pourront peut-être trouver l’âme sœur autour d’un verre de vin grâce au « Wine Tasting Meetic ».

Par ailleurs, des grands domaines comme le Château Palmer, le Champagne Louis Roederer et des représentants des Grands Terroirs de la Côte-Rôtie proposent des ateliers dégustation à de fins connaisseurs. Le nombre de personnes est limité afin d’assurer un moment intime et convivial, pour échanger sur les plus grands crus français.

Concours de dégustation

 

Une 9ème édition au Palais Brongniart de Paris

C’est évidemment la capitale qui accueillera ce grand rendez-vous des passionnés de vin. C’est au cœur du magnifique Palais Brongniart que se déroulera le Salon du Vin, les 5 et 6 juin 2015. Il ouvrira ses portes le vendredi à 11h et se terminera le samedi à 19h.

Si vous voulez visiter les 250 domaines qui vous attendent, il est obligatoire de réserver en ligne. Vous avez la possibilité d’opter pour le pass 2 jours à 23€ ou seulement une journée pour 18€. Profitez-en également pour réserver votre place à un atelier !

 

Un salon à la dimension internationale

S’il y a des Belges qui nous lisent, sachez que Revue de France a prévu aussi d’organiser ce salon chez vous ! Le Salon du Vin se déroulera les 21 et 22 novembre à Bruxelles, à l’Hôtel de la Poste sur le Site de Tour et Taxis. Vous y trouverez 50 vignerons, ainsi que des ateliers et animations autour du vin, comme à Paris.

Enfin, face à la croissance du marché du vin en Chine, la revue du Vin de France a aussi prévu d’organiser ce salon à Pékin.

 

C’est donc l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine français et de peaufiner ses connaissances en œnologie.

Vous y serez ?

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *