10
Avr

Le Château Grand Français parmi les meilleurs Bordeaux supérieurs selon le magazine Millésimes

Le magazine Millésimes, créé par Patrick Dussert-Gerber (sommité dans le monde du Vin et l’un de ses auteurs français les plus importants et prolifiques), a désigné notre domaine comme l‘un des meilleurs producteurs de vin de Bordeaux Supérieur. Une nouvelle récompense qui nous emplit de fierté.

 

La bible annuelle des amateurs de vin

Depuis déjà 35 ans, Millésimes se positionne comme LA référence annuelle des meilleurs vins de France. Son créateur, Patrick Dussert-Gerber (dont il est auteur au même titre que sa femme Brigitte), définit la raison d’être de son magazine sur son site web :

Nous, on défend les vrais vins, ceux des vignerons qui méritent le respect, refusant d’encenser eux qui ne nous intéressent pas.( …) Pourquoi déboucher un vin “lisse”, surmaturé, surconcentré comme un sirop, agrémenté outrageusement d’enzymes, de levures, dénaturé par l’osmose inverse, les concentrateurs et un élévage en bois spécialement “chauffé” pour lui créer des senteurs chimiques de moka, de fruits de la passion ou de feu de cheminée ?

Du plus grand des Bordeaux, Champagne ou Bourgogne au plus modeste Saumur ou Côtes-du-Rhône, un vin typé est celui qui sait allier la spécificité de chaque millésime à cette finesse délicieuse qui signe les vrais vins. À celle-ci, naturellement, il y a également une élégance du cœur, car tout cela va de pair. Ce sont ces vins-là qui méritent qu’on les soutiennent, et c’est ce que je fais à travers Millésimes.

  

Nos vins mis à l’honneur

Château Grand Français, cuvée 2009

Description : élevé en fûts de chêne, ce vin alliant charpente et velouté, un vin qui développe des arômes séduisants de cassis et de sous-bois, avec des notes toastées, intense, avec des tanins très bien équilibrés, qui mérite d’être conservé pour profiter de son potentiel.

Acheter ce vin

 

L’Héritage de Grand Français, cuvées 2009 et 2010

Description : Elevée en cuves Inox, la cuvée 2010 est un vin très parfumé tout en harmonie, riche au nez avec ces senteurs de mûre et d’humus, de bonne évolution comme le 2009, aux notes de fruits surmûris et d’épices, de très bonne bouche.

 

Acheter les cuvées 2009 et 2010

Pour plus d’informations, consultez ce magazine en ligne ici

Magazine Millésimes

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *