17
Fév

Le Château Grand Français médaillé Grand Or du Concours international des vins à Lyon 2013

Notre cuvée Château Grand Français, millésime 2010, a reçu la plus grande distinction (la médaille Grand Or) lors du Concours international des Vins à Lyon 2013, un prestigieux rassemblement qui récompense les meilleurs vins du monde. Ce n’est pas la première fois que nos vins reçoivent cette distinction puisqu’en 2012, notre millésime 2009 avait déjà reçu la médaille d’Or.

Médaille Grand oR CONCOURS INTERNATIONAL DES VINS DE lYON 2013

Quel est l’objectif de ce concours ?

D’après le dossier de presse téléchargeable sur son site web, le concours International des Vins à Lyon
« a pour but de mettre en avant les vins de qualité qui auront été dégustés et sélectionnés par un jury d’experts. Le concours international des vins n’arrête pas son action après la dégustation. L’objectif est avant tout de faire connaître aux consommateurs les vins primés et de signaler sur tous les fronts les résultats des jurys. Au delà, le label «médaillé à Lyon» est un formidable vecteur de communication réciproque pour l’aura internationale de la Ville et pour les vins primés pendant la sélection. »

Concours international des vins de Lyon : une notoriété grandissante

Grâce à des partenaires prestigieux (Les Toques Blanches Lyonnaises, l’Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes, Metro et Global Wine and Spirits) et des présidents d’honneur de renom ( comme Mathieu Vial, Chef-sommelier chez Paul Bocuse), le Concours International des Vins de Lyon s’est rapidement forgé une notoriété qui se confirme par une affluence toujours plus grande d’année en année : de 1400 échantillons dégustés en 2010, on est passé à 3205 échantillons en 2013. Cette année 2013 a été marquée par la présence de nombreuses bouteilles provenant de 22 pays tels qu’Australie, Canada, USA, Espagne, Grèce, Italie, Maroc, Suisse, Afrique du Sud, République Tchèque, Allemagne, Chypre…

La dégustation a été effectuée par 450 professionnels (œnologues, sommeliers, cavistes, restaurateurs, viticulteurs, courtiers) et œnophiles avertis qui ont dégusté et noté les vins de chaque catégorie (en fonction des appellations, de la couleur et du millésime) selon des critères très précis : visuel, olfactif, gustatif, harmonie générale, etc. Ensuite, une note sur 100 est attribuée. Pour chaque catégorie, le vin ayant obtenu la plus haute note se voit attribuer la médaille Grand Or, distinction revenue avec grande fierté à notre cuvée Château Grand Français, millésime 2010.

N.B. :  Château Grand Français concourrait dans la série des vins tranquilles, c’est-à-dire les vins qui ne forment pas de bulles à l’ouverture de la bouteille.

 

Si vous voulez vous procurer ce grand vin, passez faire un tour dans notre boutique !

 

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *