24
Nov

Le Château Grand Français 2011 diplômé par le guide 1001 Dégustations

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre Château Grand Français, millésime 2011, a reçu une étoile par l’excellent guide 1001 Dégustations.

 

 

Présentation du guide 1001 Dégustations

Fondé en 2007, le site 1001degustations.com a pour objectif de dénicher des vins d’excellence pour guider les fins gourmets dans leur choix. Chaque année, il organise des dégustations avec un comité composé de professionnels du vin : sommeliers, chefs, traiteurs, œnologues, viticulteurs…

Ce jury comprend aussi quelques particuliers qui apprécient la cuisine de qualité et les bonnes bouteilles pour l’accompagner.

Dégusté à l’aveugle, chaque vin est noté au nez, sur sa robe et ses qualités organoleptiques.

Par ailleurs, chaque bouteille sélectionnée fait ensuite l’objet d’un contrôle directement au domaine, afin de vérifier que le vin dégusté correspond bien à celui en vente.

1001 Dégustations est donc un site sérieux, tenu par des passionnés, souhaitant valoriser les vignerons de qualité et proposer aux internautes un guide fiable pour trouver la bouteille adaptée à leurs attentes.

 

Le Château Grand Français 2011 primé pour sa typicité

Notre vin rouge Château Grand Français fait partie de la sélection 2016 et a obtenu une étoile lors de la dégustation.

Diplôme 1001 Dégustations vin bio Grand Français

Alors, pourquoi notre vin bio a tant plu au jury ? Ce dernier note ceci :

Belle robe grenat, brillante, aux légers reflets rubis. Agréable nez flatteur essentiellement centré sur les petits fruits noirs et le poivre. En bouche, la chair est docile, croquante, sans négliger la typicité. Jolies notes de mûres et d’airelles. Finale qui se resserre autour de petits tanins assurant la buvabilité. Servir vers 16° sur une bavette.

Par ailleurs, le site 1001 Dégustations conseille notre vin rouge pour l’apéritif ou lors d’une dégustation de charcuterie. Il est vrai que notre Château Grand Français 2011 s’accommode parfaitement avec du jambon de Parme.

Pour continuer le repas, une bavette à l’échalote ou toute autre excellente pièce de bœuf vous permettront d’apprécier les notes de mûres et de poivre.

Au final, le site conseille une tarte aux fraises pour terminer le repas en beauté.

 

Si vous souhaitez vous procurer notre Château Grand Français 2011, vous pouvez venir nous voir directement au domaine. Nous nous ferons un plaisir de vous le faire déguster ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, alors notre boutique en ligne est ouverte, n’hésitez pas à vous faire livrer directement à domicile.

Bonne dégustation !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *