19
Juil

Grand Français accueille des touristes ukrainiens

Pour fêter le mois de juillet, c’est avec plaisir que nous avons reçu des touristes ukrainiens. Assoiffé de connaissance et de découverte de vins de Bordeaux, ce groupe, constitué de professionnels de la santé, a eu l’occasion de découvrir notre propriété, ainsi que nos méthodes de vinification.

Retour sur cette soirée riche en convivialité !

Une visite de la propriété…

Groupe_touristes_ukrainiens

C’est Alexandre Vacher, fils de Dominique Vacher, qui s’est vu confier le rôle d’accompagnateur. En fin d’après-midi, c’est avec le sourire qu’il accueille le groupe de touristes ukrainiens, avant de le conduire au cœur de la propriété viticole.

À cette occasion, Alexandre leur a présenté la propriété ainsi que l’histoire familiale qui entoure le château Grand Français. Il les a ainsi gratifiés d’un retour dans le passé en remontant jusqu’à ces ancêtres qui vécurent au 15e siècle.

… suivie d’une visite des chais

Après ce voyage historique, les touristes ukrainiens sont entrés dans le chai, terrain de prédilection de Guy Alloncle. Notre maître de chai s’est fait un plaisir de leur expliquer les aspects techniques de la vinification, mais aussi de la conduite d’un vignoble en agriculture biologique. Il n’a pas oublié de mentionner que Grand Français cultive sa vigne selon les principes biologiques depuis 1999 !

Cuve_inox_grand_francais

Après leur avoir montré les cuves inox, ce passionné leur a fait découvrir les chais à barriques en leur expliquant les principes « d’épanouissement ». Pour clore cette immersion dans notre cave, les professionnels de la santé ukrainiens ont pu approcher notre propre système d’étiquetage, nos stocks récents, ainsi que les vieux millésimes qui constituent le patrimoine du château.

Pour terminer par une dégustation


Nous ne pouvions pas laisser repartir nos hôtes sans leur avoir fait découvrir nos cuvées. Nous avons donc passé la main à notre responsable commerciale, Cynthia Guillemot. Elle connaît parfaitement nos différentes bouteilles, ce qui lui a permis d’offrir un atelier dégustation de qualité aux visiteurs ukrainiens. Ils ont eu la chance de savourer le millésime Héritage 2009 et, en exclusivité, notre Cuvée Prestige Grand Français 2010.

Toutes les cuvées ont été fortement appréciées. D’ailleurs, nos touristes d’un jour ne sont pas repartis les mains vides : ils ont ramené quelques beaux souvenirs du château…

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *