23
Juin

Grand Français primé au concours des vins ELLE A TABLE 2015 !

Pour la première édition du concours des vins ELLE A TABLE, Grand Français a eu la chance de recevoir la médaille d’argent. Retour sur ce grand magazine, l’émergence de ce concours et notre récompense bien entendu !

 

60% des acheteurs de vin sont des femmes

Ce chiffre étonnant est la raison pour laquelle le prestigieux magazine féminin ELLE, via sa branche culinaire ELLE A TABLE, s’est décidé à organiser un concours de vin. Il est l’un des médias les plus lus par les femmes en France et c’est donc en toute logique que ce concours a été pour nous l’occasion d’être remarqué par nos consommatrices.

 

Un concours aux saveurs féministes

Il est courant que les domaines proposent des « vins de femme ». Plus légers et plus fruités, ils sont destinés à satisfaire le palais plus délicat, dit-on, de ces dames. Cependant, ELLE souhaite lutter contre ces clichés en proposant un label identifiable, qui primera les vins pour leur excellence globale et non pour des critères soi-disant féminins.

En effet, comme pour n’importe quel autre concours, les vins seront dégustés à l’aveugle et jugés sur leur structure, leur harmonie, le mariage entre l’acidité et le fruit ou encore le bouquet général. Les femmes, mais les hommes aussi, disposeront alors d’une indication fiable et sérieuse pour faire leur choix en matière de vin.

 

Un jury paritaire

Parité et expertise seront les deux mots clés du concours de vin ELLE A TABLE. Pour la première édition, le jury était présidé par une femme, Caroline Furstoss, élue sommelière de l’année 2014 et cheffe sommelière des restaurants du top chef Jean-François Piège. Pour sélectionner les meilleures cuvées, Caroline Furstoss était accompagnée d’hommes et de femmes à parts égales, tous spécialistes dans l’univers du vin. Ainsi, œnologues, sommeliers, cavistes ou encore vignerons se sont réunis pour attribuer les médailles parmi des centaines de participants.

Mais au final, il n’y a eu qu’une dizaine de domaines qui sont sortis du lot, dont Grand Français !

Diplome concours des vins ELLE A TABLE

 

Une cérémonie à Paris

La liste complète des gagnants sera dévoilée à Paris, début juin, lors d’une grande cérémonie présidée par Caroline Furstoss en personne. Cet événement coïncidera également avec la sortie du numéro d’ELLE A TABLE de juin 2015, où seront listés tous les médaillés du concours.

Par ailleurs, dans le numéro suivant (en septembre), les lectrices pourront découvrir plus en détail chaque domaine gagnant. Le magazine proposera un grand dossier illustré sur les lauréats, avec les commentaires de dégustation des sommeliers, ainsi que des conseils sur l’accord mets/vin.

Chaque médaillé est aussi mis à l’honneur sur le site internet ELLE grâce à des fiches recette qui aideront les lectrices à cuisiner des plats d’exception, en adéquation parfaite avec chaque vin.

Enfin, les lauréats pourront apposer une médaille sur leurs bouteilles et signifier ainsi aux consommateurs que le vin a eu la confiance d’un grand magazine de cuisine.

Médaille argent concours vin ELLE A TABLE

 

Grand Français est fier d’avoir reçu la médaille d’argent de la part de ce jury d’exception ! Et si vous souhaitez découvrir nos bouteilles, n’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *