23
Avr

Grand Français mis à l’honneur par le magazine Millésimes

Nous sommes fiers de vous annoncer une bonne nouvelle sur le blog ! Notre Bordeaux Supérieur Grand-Français a été mis à l’honneur sur le prestigieux site Millésimes, ainsi que dans leur guide « La France a du talent ».

 

Priorité à l’élégance

Chaque année, Brigitte et Patrick Dussert-Gerbert, deux grands passionnés d’œnologie, classent les vins qu’ils ont eu l’occasion de goûter au cours de l’année. Le classement est établi sur un rapport qualité/prix/typicité et évolue tous les ans. Parmi plus de 500 producteurs, Grand-Français a su se distinguer pour être positionné dans les « Premiers Grands Vins Classés », dans la catégorie B nommée « Priorité à l’élégance ».

Dans ses notes de dégustation, le couple met en avant tout le travail de réhabilitation mené par Dominique Vacher, pour faire ressortir le terroir sablo-limoneux sur graves rouges et la typicité du mélange de Cabernets francs, Cabernets-Sauvignons et Merlots dans ses crus.

Tous ces soins se retrouvent dans ce Bordeaux Supérieur 2010, élevé en fûts de chêne, harmonieux, au bouquet subtil et intense à la fois, aux notes de fruits rouges frais, de bouche ample et puissante. Le 2009, élever en fûts de chêne, alliant charpente et velouté, un vin qui développe des arômes séduisants de cassis et de sous-bois, avec des notes toastées, intense, avec des tanins très bien équilibrés. La cuvée Héritage 2010, élevée en cuves Inox, est un vin très parfumé tout en harmonie, riche au nez aux senteurs de mûre et d’humus, de bonne évolution comme le 2009, aux notes de fruits surmûris et d’épices, de bonne bouche.

 

La France a du talent

Déjà honoré par la reconnaissance du travail que nous menons sur le domaine jour après jour, notre vin a également eu le droit à plusieurs pages dans l’édition 2015 de « Millésimes – La France a du talent ». Ce guide, reconnu par les nombreux acteurs de la profession, présente 520 viticulteurs, dont Grand Français.

Couverture Millésime : la France a du talent

Notre domaine est présenté en page 219, tandis que notre cuvée Château Français est mise à l’honneur dans un encadré par 220. Vous aurez alors le plaisir d’en apprendre un peu plus sur nos techniques en agriculture biologique et nos méthodes de vinification.

Château Grand Français mis à l'honneur dans Millésime

Si vous êtes intéressé par connaître un peu mieux les producteurs de qualité en France et en savoir davantage sur notre domaine, vous avez la possibilité de feuilleter le guide gratuitement en ligne.

 

Nous sommes encore une fois ravis de voir que notre passion se transmet dans nos vins et c’est un réel plaisir d’être classé par la revue Millésimes. Travailler la terre selon les principes de l’agriculture biologique nous permet de prendre soin de la vigne, afin qu’elle vous livre des arômes authentiques. Notre chai en fût de chêne vient renforcer ce côté naturel en apportant quelques touches boisées. Si vous ne connaissez pas encore notre travail, venez vite découvrir nos vins sur la boutique !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *