01
Mar

Faire un régime et consommer du vin rouge, c’est possible.

Découvrez comment dans cet article !

Contrairement aux idées reçues, consommer du vin est tout à fait compatible avec un régime alimentaire. La seule condition est de respecter certaines règles comme un dosage limité et une préférence pour le vin rouge.

Voyons ensemble comment adapter sa consommation de vin à sa cure amincissante !

 

Les bienfaits du vin sur la santé et le moral

Boire du vin à table est une tradition française ancrée dans les habitudes. Il est très difficile de se passer d’une bonne bouteille pour accompagner de délicieux plats.

Mais comment faire pendant un régime ? Simplement respecter un quotient journalier d’un verre de vin au maximum.

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le vin favorise la circulation sanguine et limite donc les risques de maladie cardiovasculaire. C’est aussi un excellent élixir de jouvence qui contribue au renouvellement des cellules et aide à lutter contre les radicaux libres. Contre toute attente, boire du vin rouge avec modération augmente votre espérance de vie !

Le vin joue aussi un rôle important sur votre bonne humeur en vous aidant à lutter contre le stress et la déprime. Ce sont des sentiments qui envahissent souvent les personnes au régime et qui ont tendance à les décourager.

Alors si vous avez prévu de perdre quelques kilos superflus avec le printemps, sachez que vos bouteilles de vin rouge peuvent être conservées ! Débarrassez-vous des plats industriels, du sucre, des pâtisseries et des gâteaux, mais pas de votre cave.

 

La valeur nutritionnelle du vin rouge

Le vin ne contient ni vitamines ni minéraux indispensables pour l’organisme. Son intérêt réside uniquement dans ses effets antioxydants et anti-inflammatoires. Et ces propriétés sont essentiellement associées au vin rouge, comme celui de Grand Français.

Cependant, ce n’est pas une raison d’en consommer plus que de raison ! Pour pouvoir comptabiliser correctement les calories de vos repas, sachez qu’un verre de vin rouge en apporte environ 82.

 

Le vin rouge, un ingrédient clé du régime méditerranéen

Saviez-vous que le vin rouge est un ingrédient phare du régime méditerranéen ?

Le régime méditerranéen se base en réalité sur l’alimentation des Crétois. Cette dernière se compose essentiellement de céréales, de noix, de légumineuses, de fruits et de légumes.

La consommation de graisses est également autorisée, à condition d’opter pour de l’huile d’olive. Quant au poisson, à la viande rouge et à la volaille, ils doivent être consommés avec modération.

Et pour accompagner ces mets ensoleillés, le régime méditerranéen autorise deux verres de vin rouge par jour. Un pour accompagner le déjeuner et l’autre pour le dîner.

 

Brûler les graisses en consommant du vin rouge

Le vin rouge vous offre la possibilité de brûler vos graisses efficacement à cause des propriétés du raisin noir. Vous en doutez ? C’est pourtant le résultat d’une étude récente publiée par le Journal of Nutritional Biochemistry.

Les recherches ont été effectuées sur un foie ayant beaucoup de cellules graisseuses. Ces dernières ont été exposées à différentes substances chimiques provenant du raisin muscadine. L’acide éllagique, un polyphénol présent dans le raisin noir, a limité la croissance des cellules graisseuses et a empêché la formation de nouvelles cellules.

 

Donc, même si un verre de vin rouge ne suffit pas pour mincir, il reste un atout dans votre régime.

Toutefois, privilégiez les vins bio pour en garantir l’effet antioxydant et anti-inflammatoire, préservé lors de la vinification biologique.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *