24
Mai

Grand Français 2009: médaillé au Decanter World Wine Awards 16

Pour la 13ème année consécutive, le Decanter World Wine Awards (DWWA) s’est tenu en toute discrétion à Londres. Cet événement international permet aux meilleurs domaines de faire découvrir leurs cuvées à un jury d’experts et de connaître leur appréciation.
Nous n’avons pas hésité une seconde à nous inscrire pour proposer notre bouteille de Château Grand Français millésime 2009. Et nous avons eu raison, puisque cette excellente cuvée a reçu la note admirable de 86/100 !

DWWA

Un magazine international et renommé

Lancé en 1975, Decanter est l’un des plus grands magazines œnologiques du monde. Edité en anglais et en chinois, il s’exporte dans plus de 200 pays dans le monde. Publié mensuellement, il partage l’actualité du vin, teste puis recommande des bouteilles venues des quatre coins du globe et relate les compétitions mondiales dans l’univers du vin.
Rédigé par de grands experts, il est considéré comme la bible du vin par certains viticulteurs.

Le Decanter World Wine Awards

Le magazine Decanter ne fait pas que proposer de précieux conseils aux débutants comme aux professionnels, il est un acteur dynamique du marché. Depuis 13 ans maintenant, il organise chaque année son Decanter World Wine Awards. Ce concours à dimension internationale est une référence dans le monde du vin. Y être primé est l’objectif de nombreux domaines !
Abrégé DWWA, ce prestigieux concours est orchestré par un jury composé d’experts internationaux, exerçant comme œnologue, viticulteur, sommelier, critique gastronomique… Le processus de sélection est rigoureux, puisqu’il se classe par gamme, pays, région, couleur et cépage. Le DWWA ne compare que ce qui est comparable !

Le système de notation du concours

Nous vous le disions en introduction, Grand Français a obtenu le score de 86/100. Mais comment sont notés les vins ? Sans surprise, le DWWA utilise le barème officiel des concours de vin, qui se base sur 3 critères sensoriels : le visuel (la robe), l’olfactif (l’odeur) et le gustatif (l’harmonie du bouquet).
Ensuite, la note attribuée décide de la médaille obtenue :
• De 98 à 100 : hors compétition
• De 95 à 97 : excellent – Médaille d’Or
• De 90 à 94 : hautement recommandé – Médaille d’Argent
• De 86 à 89 : très bien – Médaille de Bronze

Nous sommes fiers d’avoir obtenu la mention « Très bien », ainsi que la Médaille de Bronze. Nous espérons encore surprendre le jury l’année prochaine.

En attendant, si vous voulez déguster notre vin médaillé, vous pouvez toujours vous rendre sur notre boutique en ligne.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *